Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
30 mars 2006

Tajine aux tomates confites

Il y a plus de trois ans maintenant j'ai fais une tajine aux tomates confites, c'était délicieux. Ca faisais un moment que mon cher et tendre me tannais pour que j'en refasse une, mais problème, j'avais perdu ma recette dans les trois demanagement que j'ai fais depuis... Alors je me la suis tentée mais de mémoire, ben, j'ai réussi, j'étais trop fière de moi!

Pour quatre personnes :

500g de gigot de mouton

une dizaine de tomates

20cl de miel (liquide de préférence)

Safran

Curry

Grains de sésame

Faites revenir dans une poele votre viande coupée en gros dés. Reservez. Mondez et épépinez vos tomates. Faites griller vos grains de sésame. Mélangez la viande, les tomates, le miel, les épices, le sésame, salez, poivrez. Laissez mijoter dans le plat à tajine dans à four à 180°. Dégustez avec du pain marocain que vous tremperez dans la sauce ou alors accompagnez le tout d'un riz basmatie. S'il vous en reste pas de panique, ce plat est encore meilleur rechauffé le lendemain ...

cuisine_0121

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce commentaire. Le seul petit hic, c'est que comme j'ai fais cette recette de mémoire je n'avais plus le temps de cuisson, alors pas le choix, j'ai surveillé. Mais je dirais à vu de nez qu'il faut<br /> au moins compter une demi-heure. Mais de toute façon, pour ma part, quelque sois le temps de cuisson indiquer sur une recette je surveille toujours la cuisson dans le four la première que je la fais ne serai-ce que parce que d'un four à l'autre les cuissons peuvent varier enormement et je prend note pour la fois d'après.
J
je serai ravie de faire cette recette, il me faudrait juste le temps de cuisson au four, j'adore les tomates confites.<br /> merci Aurélie pour cette nouvelle recette, surtout qu'un plat à tajine, j'en ai un SUPER !!
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité