La semaine dernière, en allant chez une de mes patiente j'ai vu qu'elle avait dans sa cuisine une magnifique barquette de Fraises. Miam, mon fruit préféré. Un peu surprise je lui ai dis : vous trouvez déjà des fraises au marché ??? Elle m'a répondu que oui est que ce n'était pas la première qu'elle en achetait cette saison et qu'elles étaient déjà bonnes.  Alors ni une ni deux, le lendemain j'étais en congés alors je suis allée sur le marché du village et je me suis offerte une magnifique barquette de fraises.

fraise_051

Il est vrai qu'elles sont déjà très belle, mais ce sont des fraises d'Espagne ( enfin moi j'ai rien contre). Pour pallier à leur légère acidité ( c'est toujours le cas en début de saison) je les ai servi avec un sirop au gingembre que j'avais préparé.

J'ai donc fait un sirop, tout simple dans lequel j'ai fait mariné une racine de gingembre épluché le temps de la cuisson. Une fois tiède, versez-le sur vos fraises équeutées et tout juste sorties du frigo. dégustez, c'est un régal...

Bon, par contre je suis désolée, dans ma précipitation, j'ai complètement oublié de prendre des photos, je le ferais la prochaine fois. Mais je vous met quand même cette magnifique photo que j'ai trouvé en fouinant sur le net pour vous mettre l'eau à la bouche.