Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
2 avril 2006

Le Cheese Matt’Burger

Je vais vous dévoiler la recette de base d’un plat extrèmement compliqué à élaborer, mais qui vaut le détour. Il nécessite une multitude d’ingrédients et d’accessoires, mais franchement, quand la maîtrise est là… Le Cheese Matt’Burger est à la portée de tous.

Je vous conseille de faire d’abord votre mise en place :
Epluchez un oignon, émincez-le, faites le dorer dans une petite poêle anti adhérente avec ½ cuillère à soupe d’huile.

dscf00061

Préparez la sauce en mélangeant 1 cuillère à café de mayonnaise,

dscf00031

du ketchup

dscf0002

(et oui, ça existe en allégé, en plus ça donne bonne conscience) et un peu de piment de Cayenne moulu.

Coupez de fines tranches de fromage, vous pouvez prendre du « spécial hamburger, mais un peut utiliser de l’Emmenthal ou du Comté sans problèmes. Par contre, évitez des fromages comme le Munster ou un chèvre qui dégagent trop d’odeur et qui ne s’accordent pas bien avec la saveur raffinée du ketchup.

dscf0001

Retournez vos pains à hamburger côté mie en haut sur une grille allant au four. Déposez sur chacun d’eux du fromage.

dscf0004

Commencez à faire griller vos steaks hachés : vous avez la possibilité d’utiliser un grille-viande (comme moi), c’est très efficace et pratique, vous pouvez aussi utiliser une poêle légèrement huilée. Evitez tout de même de cuire vos steaks dans un cuiseur vapeur.

dscf00051

Pendant ce temps passez vos pains à hamburger « fromagés » sous le grill du four.

Quand le fromage est fondu et les steaks cuits, assembles le tout dans l’ordre suivant :

Pain du bas + fromage

Sauce Ketchup + Mayonnaise + Piment de Cayenne

Oignons grillés
Steack
Sauce Ketchup + Mayonnaise + Piment de Cayenne

Pain du haut + fromage.

dscf0007

Dégustez avec des grosses frites maisons (si vous ne savez pas les faire, contactez-moi…)

Publicité
Commentaires
E
Ca y est j'ai créé le El'Burger...
E
Hé dis donc quitte a manger un truc hyper gras mais trop bon, moi j'aimerais bien que t'arrive a me chopper la recette du club sandwich du Hilton ! pu...n qu'est-ce que c'est trop bon ca !!
E
MDR !!!!!!!!!!
E
LOL en lisant le début je pensais vraiment que t'allais me sortir 50 ingrédients et tout et tout...<br /> <br /> Euh quitte à prendre un truc allégé ma poule, t'aurai au moins pu prendre la mayo plutôt que le ketchup....<br /> OK je sors.
E
je n'en ai pas besoin pour etre drole...
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité