Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
19 avril 2006

Gewurztraminer SGN 1997 Jean Geiler

Le 2 avril 2006, pour fêter la naissance d'Awen, notre nouvelle nièce, nous avons décidé, Aurélie et moi, d'ouvrir, pour changer un peu, une bouteille de vin liquoreux...
Il se trouve que justement il me restait une demi-bouteille de Gewurtraminer Sélection de Grains Nobles "Cuvée de l'An 2000" 1997 Jean Geiler (Cave Vinicole d'Ingersheim), offerte le 25 décembre 1999 par Elodie, ma plus meilleure copine.
Ceux qui me connaissent bien savent que je n'aime générallement pas le Gewurztraminer, et encore moins vinifié en liquoreux, il s'agissait alors d'un véritable challenge. Je n'ai pas pris de notes lorsque nous avons bu ce vin, alors je vais vous donner mes appréciations en fonction de mes souvenirs.

Ce vin possédait une couleur jaune paille très intense, avec de beaux reflets dorés. Les larmes étaient longues et bien présentes, le disque assez épais. Le nez était très intense dés l'ouverture sur de puissantes notes de lytchees. En bouche, l'attaque nette précédait un superbe développement aromatique toujours sur des notes de lytchees. L'équilibre était intéressant : une grande présence de sucres résiduels, mais bien compensée par une superbe fraîcheur. Le tout possédait une belle longueur, bref, beaucoup de bonheur, pour un vin que je n'ai pas trop l'habitude de boire.

Merci Elodie.

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité