Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
21 avril 2006

Fondant au chocolat

Je vais vous avouer avoir un gros point faible : Le chocolat ... Un vrai péché mignon, je l'aime sous toutes ses formes, en carrés, en biscuits, en patisseries, en boissons ... Si vous aussi vous êtes amateurs, essayez cette recette, elle est simple, rapide et exquise ... Bref, le bonheur à l'état pur.

Ingrédients:

100g de beurre salé, fondu

100g de chocolat noir

2 oeufs

100g de sucre

60ml ( et oui j'ai bien dit ml ) de farine

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le sucre, les oeufs cassés un à un et battez à l'aide d'un fouet. Versez la farine en continuant de bien battre l'ensemble. Répartissez le mélange dans des moules individuels ( en silicone de préférence ). Faites cuire 10 mn dans un four, th 7/8 ou 220°C. Surtout surveillez bien la cuisson, selon le four, les fondants auront besoin de plus ou moins de cuisson, n'oubliez pas qu'il va falloir les démouler mais qu'il faut qu'ils restent fondant à l'interieur, donc méfiance ... Laissez les tiédir avant de démouler. Vous pouvez les déguster tièdes, l'interieur sera coulant, froids, il seront moelleux.

Bonne Appétit.

choco

Publicité
Commentaires
A
Merci, euh, par contre, euh, j'avoue, pour une fois la photo n'est pas de moi. Mes fondants sont identiques, mais là, pour la photo j'ai pris celle du dépliant tup' où j'ai pris la recette.
S
j'ai déjà faite une recette similaire et c'est un pur délice.Ta photo est super.Bis'
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité