Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
26 avril 2006

Petit dessert à la Rhubarbe de mon jardin

Après mes péripéties culinaires de ce samedi, j'ai décidé de créer (n'est-ce pas Elodie) un dessert pour ma petite femme, et j'en suis très fier car c'était délicieux.

Epluchez soigneusement la rhubarbe, éliminer les feuilles et recouper les tiges en tout petits tronçons (il en faut environ 800 grammes. Mettez-les dans une casserole avec 210 g de sucre en poudre et faites cuire 10 mn sur feu vif.
Laissez refroidir et écrasez à la fourchette pour défaire en compote. Egouttez. Avec un chinois étamine. pour séparer le jus de la compote.
Verser
15 cl de lait et 20 cl de crême fraiche dans une casserole, ajouter 1/2 gousse de vanille
grattée, porter à frémissement et retirer aussitôt du feu.
Dans le bol du batteur fouettez
1 oeuf entier et 1 jaune
avec 50 grammes de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la farine en pluie puis délayez avec le lait chaud.
Reversez la crême dans la casserole, retirez la vanille et faites épaissir sur feu doux, sans cesser de fouetter et sans laisser bouillir.
Mettez dans des verres des couches successives de compote de rhubarbe et de crème pâtissière puis réservez au frigo.
Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide, pendant ce temps portez le jus de rhubarbe à ébullition.
Jetez la gélatine dans la casserole et fouettez vigoureusement.
Mettez dans un pot à confiture et réservez au frigo.
Avant de servir, ajoutez une quenelle de gelée de rhubarbe sur le dessert.
Dégustez.
 

dscf0100

Publicité
Commentaires
E
Merci, mais c'est normal, il faut entretenir l'amour
S
wouaw!!! la chance, c'est délicieux la rhubarbe. Bravo au gentil mari qui prend soin de sa petite femme. Bis'
A
Je confirme, la p'tite femme a de la chance et elle a adoré. Pour le dessert auto-mangeant, pas trop le temps de boire en fait. Par contre, la tarte au citron meringuée elle, elle était auto-mangeante. Comme pour la linzer, j'en ai mangé une part, le reste à disparue dans l'estomac de Matthieu.<br /> Et Très joyeux Anniversaire mon petit chéri gourmand.
E
Hummmmmmm c'est ta ptite femme qui a du se régaler (et toi aussi bein sûr). <br /> Est-ce que c'est un dessert auto mangeant? ;o)<br /> J'aime la rhubarbe... miam miam...<br /> <br /> Hé... euh... Joyeux Annnnnniversaire mon créateur préféré lol
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité