Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
26 avril 2006

Caramel au beurre salé

Pour me montrer à moi-même que je suis capable du meilleur, comme du pire (cf samedi), j'ai fait un caramel au beurre salé légèrement liquide, tartinable sur une tranche de pain grillé, ou mangeable tout seul (à ne pas confondre avec automangeante...).

Mettez 100g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau à chauffer dans une casserole.
Quand la couleur vous semble appropriée, retirez du feu.
Ajoutez 50g de beurre salé, le caramel "crache" et durcit par endroits, c'est normal et pas grave.
Introduisez une bonne cuillère à soupe de mascarpone et remuez bien.
Rechauffez un instant pour bien dissoudre les cristaux de sucre.
Dégustez chaud ou froid... A tester sur de la glace vanille.

dscf0104

Publicité
Commentaires
S
waouh!!!
A
Je confirme et c'est une pro qui parle, c'est meilleur que le salidou.
E
C'est meilleur, enfin je trouve. En plus t'as l'odeur du caramel dans ta cuisine, ce qui n'est pas négligeable.
E
Question : est-ce que c'est ou ça ressemble ou c'est comme la crème de salidou?
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité