Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
2 mai 2006

Menu d'anniversaire de Chaton

Dimanche soir nous avons fêté l'anniversaire de Matthieu avec des amis. Nous devions être 6 : Elo, Marc son amoureux, Joël ( "mon beau-frêre" qui ne l'ai pas tout à fait mais simplifions), Julie son amoureuse et nous deux. Seulement, Joël, qui est un grand sportif c'est blessé au foot le matin (c'est vraiment dangereux le sport). Nous nous sommes donc retrouvé à 4 avec un menu pour 6... Vous imaginez donc que nous n'avons rien mangé...

Le tout très bien arrosé de très bons vins. Le recette d'une bonne soirée...

cuisine_128

cuisine_1271

cuisine_1301

Nous avions prévu : feuilletés pour l'apéritif, bonbons de foie gras en amuses-bouche, Charlotte de mousse de saumon/colin en entrée, côtes de veau et tranches de gigot d'agneau marinés et cuit au Barbecue, gratin dauphinois, Camembert caramélisé aux fruits sec, Fondant au chocolat, Glace vanille maison et crème de caramel au beurre salé.

Bon, par contre n'avons pas pensé à prendre des photos de tout les plats... Petites têtes...

Pour les feuilletés :

J'ai tout simplement découpé des minis fond de tarte  avec un emporte pièce dans une pate feuilleté pure beurre ( honte à moi, je l'ai acheté toute faite mais elle est tellement bonne la pure beurre...).

Sur une partie des fonds de tarte j'ai mis un petit peu de crème fraiche et des lardons, pour faire des mini flam' ( tarte flambée)

Sur une autre partie j'ai mis de la purée de tomate, des lardons et du parmesan.

Sur une autre partie encore, j'ai mis du sésame et du parmesan.

Et sur les derniers, je n'ai rien mis.

J'ai fais cuire le tout au four une dizaine de minutes. Sur les fonds que j'avais laissé nature, j'ai mis du caviar de lentille ( un délice). Voustrouverez la recette du caviar de lentille ici.

C'était délicieux, mais j'aurai du en faire plus et ne pas oublier de prendre le tout en photo...

L'entrée était uns charlotte de mousse de saumon/colin.

Il vous faudra 75g de saumon fumé et 75g de colin cru que vous mixerez avec le jus d'un citron. reservez. Fouettez 5 c à s de crème fraiche épaisse puis incorporez au mélange saumon/colin, puis mettre de la ciboulette émincée. Poivrez. Aplatir des tranches de pain de mie au rouleau à patisserie et chemisez des moules individuels avec. Mettre 10 min au four 200°. Demoulez et dressez un remplissant vos coques de pain de mie avec la mousse de poisson.

cuisine_125

Bon, comme j'avais oublié de prendre une photo le soir même j'ai refait une petite charlotte avec les restes et voilà le resultat, un vrai délice.

Pour le dessert, Matthieu à fait le fondant au chocolat dont il à pris la recette ici, une sauce caramel au beurre salée prise ici.

Pour le reste des recettes et le vin que nous avons bu, je pense que Matthieu fera un message plus tard.

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité