Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
1 juin 2006

Rochers gourmands

La dernière fois que nous avons fait nos courses il y avait un grandrayon avec que des livres de chez marabout et comme c'était notre anniversaire de mariage civil lundi, nous nous sommes laissés tenter par 2 livres. J'ai pris pour moi "recettes de filles". Et je vous livre dès maintenant la première recette que j'ai fait. Bon, alors comme tout ne c'est pas droulé comme prévu, j'ai fait quelques modif' mais je vais vous livrer les deux recettes, la Version Originale et la Version Aurélie...

Version Originale:

4 barres de snickers coupées en morceaux

35 g de grains de riz soufflés

150 g de Marshmallows grillés au four puis coupé en morceaux

150 g de cacahuètes grillés non salées grossièrement concassées

400g de chocolat au lait

2 c à c d'huile végétale

Graissez un moule rectangulaire et tapissez-le de papier sulfurisé en le laissant dépassé sur les cotés. Mélangez les snickers, le riz soufflé, les marshmallow et les cacahuètes dans un récipient. Coupez le chocolat en morceaux et mettez-le dans une casserole avec l'huile. Faites-le fondre à feu doux en remuant sans ce'sse. Laissez tiédir 5 minutes. Versez le chocolat fondu dans le récipient, mélangez puis répartissez la préparation dan sle moule.Mettez 30 minutes au réfrigérateur. Démoulez, coupez les bords puis détaillez la préparation en cubes. Conservez au réfrigérateur, dans un recipient fermé.

Version Aurélie:

5 barres de snickers craquants ( avec du caramel et du riz soufflé) coupées en morceaux

150 g de marshmallows grillées

100 g de cacahuètes grillées concassées

50 g de noisette grillés concassés

350 g de chocolat au lait

2 c à c d'huile de pépins de raisin

J'ai fait griller les marshmallow sur le grill du four en surveillant bien. Ensuite j'ai mis mes morceaux de snickers, les noisettes, les cacahuètes dans un récipient. Puis j'ai tenté de couper les marshmallows. IMPOSSIBLE !!! ça à collé partout, quand je l'enlevai du couteau c'était sur mes doigts, bref, la cata, du marshmallows partout, tout collant. J'ai capituler, j'ai mis tout les marshmallows tels que dans le récipient. Bon alors, désolé, j'ai pas de photos, mais avec tout ce que j'avais sur les doigts c'était impossible. J'ai donc, tout mélangé, pour obtenir, un magma informe et super collant. Bref, la grosse galère et mes deux seules petites mimines pour m'en sortir. J'ai donc mis mon "tas" sur ma plaque de silicone et je l'ai étalé en me protégeant avec du film alimentaire, pour faire un rectangle d'environ deux cm d'épaisseur. J'ai fais fondre le chocolat avec l'huile et je l'ai étalé sur ma préparation avant de tout mettre au réfrigérateur. Après une heure, le tout est bien plus solides et j'ai réussi à coupé des petits triangles et à déguster. et bien malgré tout mes malheurs, c'était délicieux, et pas si laid.

cuisine_193

cuisine_192

Finallement, tout est bien, qui fini bien...

Publicité
Commentaires
E
Quelle gourmande! :-)
K
rien qu'en regardant j'ai pris 1 kg !!<br /> aahhh ... les concours (bêtes) avec les marshmallows ! je gagnais souvent !
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité