J'ai eu l'occasion de goûter à ces délicieux petits pains dans des resto indien.  J'ai cherché sur le net différentes recettes et j'ai finalement tenté celle de Manue qui avait l'air super simple. Je vous livre donc cette délicieuse recette.

Ingrédients :

Pour 8 naans ( 4 nature et 4 cheese)

3 c à s de beurre mou

13 cl de lait tiède

1 c à s d'huile de tournesol

4 c à s de yaourt nature ( n'en ayant pas j'ai mis du fromage blanc)

1 c à c de sel

300 gr de farine

1 c à s de levure de boulanger

Prévoir des vaches qui rit mais ne pas les mettre dans la MAP

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map et mettre en route un programme "PÂTE".Lorsque la pâte bien lisse, arrêtez la map et laissez la pâte doubler de volume.Sortez la pâte de la MAP et faire 8 boules. Étalez finement chaque pâtons en ovale plat. J'ai mis 4 de mes 8 pâtons au frigo pendant à peu près une heure Pour faire mes naans nature.

Pour ceux au fromage, une fois étalez, j'ai mis une vache qui rit sur pâte et j'ai plié en deux pour faire une sorte de "chausson". Puis j'ai étalé de nouveau pour répartir le fromage. Il faut que les naans soient assé fin.

J'ai mis mes cheese naans au frigo pour une heure. Vos naans seront plus facile à manipuler, mais si vous ne pouvez attendre avant de les déguster, vous pouvez très bien ne pas les mettre au frigo et les cuire de suite.
Faire cuire dans une poêle sans aucune matière grasse, retournez-les. 2-3 minutes par face suffisent. Dégustez chaud, c'est un délice.

Naans Les Naans nature

Les Cheese Naans C