Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
9 août 2006

Confiture de Tomates à la Vanille

Pour changer des traditionnelles confitures de fraises, j'ai décité de confectionner de la confiture de Tomates à la Vanille.

Tout d'abord choisissez environ 2kg de tomates bien mûres, faîtes une incision en croix sur chacune d'elle et enlevez le pédoncule.

Photo_001

Plongez les tomates 1 minute dans de l'eau bouillante, rafraichissez-les puis pelez-les.

Photo_002

Coupez les tomates en deux, débarrassez-les de leur coeur et de leurs pépins en pressant légerement (attention, vous risquez de repeindre votre cuisine). Mettez-les dans votre bassine à confiture (si vous en avez une) ou dans une casserole (comme moi), versez la moitié du poids en sucre gel, le jus de 2 citons, et 2 gousses de vanille coupées en 2 et gratées. Mélangez le tout.

Photo_003

Chauffez jusqu'à frémissement puis laissez reposer 12 heures.

Photo_004

Passez au chinois, portez le sirop à ébullition avec les gousses de vanille pendant 10 à 15 minutes. Il doit se concentrer à 115° au pèse-sirop. Ajoutez les quartiers de tomates, redonnez un bouillon, écumez puis baissez à feu moyen 5 minutes environ et vérifiez la cuisson avant de mettre en pots.

Dégustez.

Publicité
Commentaires
A
J'ai dejà essayé avec de la cannelle, la prochaine fois j'essaie avec de la vanille. Merci
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité