Je me lance dans la confection de gourmandises : c'est quelque chose d'hyper taboo, gélicieux grillé, enrobé de chocolat ou cru, sans accompagnement... Qu'est ce que c'est? les Chamallows ou marshmallows bien sûr.

D'abord laissez tremper 30 g de gélatine dans de l’eau.

Pendant ce temps, faites fondre 500 g gramme de sucre et une cuillère à soupe de glucose dans 20 cl d’eau à feu moyen et en remuant constamment. Portez le sirop à ébullition et cuisez à feu vif jusqu’à une température de 127°C (comme mon thermomètre s'arrète à 115, j'ai improvisé pour la température). Dissolvez la gélatine égouttée dans le sirop. Ajoutez des colorants et des arômes si vous le souhaitez (j'ai mis de la vanille mais pas de colorant, je voulais d'abord tester sans).

Incorporez le mélange à 2 blancs d’œufs battus en neige fermes, sans cesser de fouetter. La masse doit être épaisse, blanche et opaque (la mienne était moyennement épaisse, mais ça a quand même marché). Huilez un moule rectangulaire de 3 cm de profondeur, puis le saupoudrer de sucre glace et de fécule de maïs.

Versez la pâte de marshmallow dans le moule. Aplatissez et laissez reposer plusieurs heures. Démoulez sur une surface plate saupoudrée de sucre glace et de fécule de maïs. Enduisez le marshmallow de cette poudre et laissez-la sécher durant une heure.

Découpez-la et enduisez encore une fois les morceaux.

Ceux-ci nécessitent un séchage de 2 à 3 jours.

Dégustez, c'est un régal

Photo_001