Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
18 août 2006

Kougelhopf salé

Dans la série je fais des Kougelhopf, je demande le Kougelhopf salé. Idéal en apéritif, à servir avec un bon verre de vin d'Alsace.

Mettez dans le bol de la MàP : 20cl de lait, 1 oeuf légèrement battu, 130g de beurre, 500g de farine, 1 cuillère à café de sel, 2 sachets de levure et faites tourner le programme "pâte".

Faites rissoler 150g de lardons et faites-les égoutter à fin d'éliminer la graisse.

En fin de programme, versez la pâte dans le bol du Kenwood ajoutez les lardons et 100g de noix en poudre et mélangez bien avec les mains bien farinées.

Mettez la pâte dans le moule à kougelhopf beurré. Faites monter la pâte dans le moule Faites cuire 45 minutes à 180°C, quand le kougelhopf est cuit, démoulez.

Dégustez

CIMG0033

Désolé, mais je n'ai pas fait de photo de mon Kougelhopf cuit, car il s'est disloqué lors du démoulage...

Publicité
Commentaires
A
Ben écoute Katoche faut pas, c'est délicieux. Moelleux, léger... Un délice, je trouve que c'est meilleur que les cakes salés et pourtant je suis une grande fan de cakes salés.
K
c'est marrant, il y a des recettes qui me font peur :)) ... celle ci par exemple !<br /> <br /> par contre , je trouve les moules alsaciens MAGNIFIQUES
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité