Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
22 août 2006

Salade strasbourgeoise

Dans la série je mange des spécialités alsaciennes pendant mes vacances, je vous présente l'entrée la plus light de l'année.

Pour 2 personnes, pelez 3 cervelas, coupez-les en 2 et faites des entailles tous les 2-3 mm,  rapez 100g d'emmenthal, préparez une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de melfort (si vous ne connaissez pas, c'est un vinaigre alsacien aromatisé au miel).

Présentez sur assiette de l'emmenthal, 3 demi cervelas et assaisonnez avec la vinaigrette. Décorez avec du persil haché.

Dégustez, c'est super léger et équilibré, dans l'esprit de beaucoup de plats alsaciens, à manger avec une bonne bière.

CIMG0023

Publicité
Commentaires
H
j'ai de la famille en alsace ....je te dis pas que c'est un de leur plat, disons , de tous les jours ...héhé .
R
Bien léger, comme on aime : )
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité