Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
27 août 2006

LE Buchteln

Et oui, le buchteln a encore frappé. Après l'avoir vu chez OmeletteManue, Tuyau de poele et bien d'autre, je me suis dis qu'il était grand temps d'essayer cette brioche originaire d'Allemagne à la mie qui "filoche". J'ai étais très surprise car cette recette est d'une simplcité enfantine, super rapide et un vrai délice.

Pour refaire cette délicieuse viennoiserie il vous faudra :

250 ml de lait + 125 ml

1 cube de levure de 42 g

500 g de farine

75 g + 2 c à s de sucre

100g + 50 g de beurre

1 oeuf

100g de pâte d'amandes

du sucre glace

Faites tiédir le lait ( les 250 ml ) et y fondre le bloc de levure. Dans un grand récipient, mettre la farine, les 75 g de sucre, l'oeuf, le lait avec la levure fondue et 100 g de beurre mou. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, couvrez et laissez gonfler dans un endroit chaud. Après 30 min, reprendre la pâte dans les mains et la malaxer de nouveau. Séparez en 18 morceaux et découpez la pâte d'amandes en 18 morceaux. Personnellement je n'ai pas mis de pâte d'amandes parce que nous ne sommes pas fan. Je voulais mettre un peu de nutella mais en fait j'ai oublié, j'ai donc fait un buchteln tout ce qu'il y a de plus nature. Donc, si vous voulez fourrer vos boules de pâtes c'est à ce moment qu'il faut le faire, mettre le fourrage au centre de chaque boule de pâte. Bien lisser les pâtons entre vos mains et mettre vos boulettes dans un moule à manqué de 28 cm de diamètre ou dans un cercle du même diamètre. Laissez encore lever 20 min. Faire fondre le beurre et ajouter les 125 ml de lait restant et 2 c à s de sucre. Bien mélanger et verser sur les boulette en répartissant bien. Enfournez 35 min à 200°. Laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace.

cuisine_229

Dégustez c'est un vrai régal...

Publicité
Commentaires
E
Mon prochain essai en boulange... putain j'ai faim.<br /> Ah oui j'avais dit que je commencas le régime aujourd'hui....
O
elle a lair tres reussie!!!!
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité