Pour l'anniversaire de ma petite femme, nous avons pri un goûter au Fond du Jardin, près de la Place du Château, à côté de la Cathédrale de Strasbourg. Ca faisait très longtemps que nous n'avions organisé de goûter d'anniversaire et nous en fumes ravis. Nous avons essayé de refaire un petit goûter à la maison avec ma petite femme, un régal : Scones, Confiture de Framboise maison, Crème épaisse, Chocolat au Caramel salé.

Mamour a confectionné les Scones : Dans un saladier, mélangez 225g de farine à levure incorporée, 1 cuillère à café rase de levure, le 1 pincée de sel et 25 g de sucre. Ajoutez 75g de beurre mou puis remuez du bout des doigts pour l'incorporer. La pâte doit ressembler à une chapelure grossière. Ajoutez 1 œuf battu, 2cl de lait puis remuez jusqu'à l'obtention I d'une boule. La pâte doit être souple sans être collante. Si elle est trop sèche, ajoutez progressivement un peu de lait. Étalez cette pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur de 1,5 cm. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, coupez d'un coup sec des cercles de 5 cm de diamètre. Reformez une boule de pâte avec les chutes, étalez-la et coupez-la en d'autres cercles. Retournez les cercles et mettez-les sur une plaque de cuisson. Dorez-les avec de l’œuf battu avec du lait, puis saupoudrez-les avec du sucre semoule. Enfournez à 200 °C et laissez cuire pendant 12 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et blonds.

Scones_03Scones

Je me suis chargé du Chocolat au Caramel Salé : Dans une casserole, faites caraméliser 2 cuillères à café de sucre, ajouter une pincée de sel, puis 15c de lait, 2 carreaux de chocolat au lait, 2 carreaux de chocolat noir et 2 cuillères de cacao amer. Passez au chinois en versant dans les tasses.

Chocolat_au_caramel_02Chocolat_au_caramel

Pour la confiture de Framboises, faites cuire 2 heures à feu très doux 600 g de framboises et 600 g de sucre gel.

Bon Goûter à tous.

Confiture_et_cr_me Scones_cr_me_et_confiture

Go_ter_02