Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
6 septembre 2006

Gelée de thé earl grey

ingrédients:

40cl d'infusion de thé earl grey

125g de sucre de canne

1/2 citron

gélifiant agar agar (gélatine qui permet de faire toute sorte de dessert, mais personnellement je fais cette recette avec des feuilles de gélatine)

Préparer un thé corsé. Verser cette infusion dans une bassine à confiture ( ou une casserole si comme moi vous n'en avez pas ), ajouter le sucre, le jus de citron filtré ( pour éviter que des filamants ne ternissent la préparation ) l'agar agar en respectant les quantités indiquées par le fournisseur. Pour ceux qui utiliseront les feuilles de gélatine ce sera en fonction de vos goûts et de la tenue que vous voulez pour votre gelée. Porter à ébullition et cuire deux minutes, écumer. Mettre en petits pots stérilisés et chauds, couvrir immédiatemment et placer les pots dans l'eau froide, à renouveller régulièrement, pour favoriser la gélification. après refroidissement complet, étiqueter les pots et les ranger dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, conserver au refrigerateur et consommer rapidement car cette gelée est fragile. Cela tout de même trois quatre semaines après ouverture. Le respect scrupuleux des proportions n'est hélas pas une garantie car aussi bien l'agar que le thé sont des produits vivants, par conséquent, leur composition n'est pas constante. Le tanin du thé tue la proteine du gélifiant, donc il se peut que d'une préparation à l'autre la gelée ne "prenne" pas. Mais rassurez-vous même moi qui suis une piètre cuisinière je n'ai aucun problème à réussir cette gelée. Elle se déguste sur des tartines bien entendu mais accompagne à merveille un yaourt nature ou du fromage blanc.

Je n'ai pas de photo de cette gelée parce que je l'ai faite il y a déjà quelques mois et des petits gourmands on déjà tout mangé...

Publicité
Commentaires
H
tiens , ça c'est un truc que je n'ai vraiment jamais essayé!!! à voir !!!
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité