Pour la dorade, rien de bien compliqué, j'ai acheté des dorades que j'ai fais vider et écailler. Pour la cuisson, je les ai mise dans un plat, salés, poivrés et recouverte d'un filet d'huile d'olive. J'ai enfourner à 200° pendant 20 min.

Ensuite pour le poivron. J'en ai cuisiné qu'un parce que Chaton ( Matthieu) n'en mange pas, ce n'était donc que pour moi. J'ai lavé, épépiné et coupé en lamelle un petit poivron rouge ( vous pouvez le faire avec n'importe quelle couleur de poivron). J'ai mis mes lamelles de poivron à cuire15 min dans le cuiseur vapeur. J'aurai pu les manger tel quel mais bon les légumes comme ça cuit à la vapeur, bof, j'ai donc fais rissoler légèrement le poivron au wok avec un filet d'huile d'olive.

J'ai servi le tout en superposant dans un cercle les poivrons et du riz taï. Et j'ai mangé la dorade avec du jus de citron. Simple, mais un régal.

cuisine_255

Pour Chaton ( Matthieu), j'ai préparé une fondue de poireau. J'ai pris le blanc de 2 poireaux que j'ai coupé en très fines rondelles. Dans une poêle j'ai fais rissoler un oignon coupé en très fine rondelles avec un cube de beurre et une c à s d'huile d'olive. J'ai ajouté les poireau et j'ai laissé le tout cuire tranquillement pendant une quinzaine de minutes sans qu'ils brunissent. On peut ajouter de la crème fraîche pour que le tout soit onctueux. Pour ma part je n'ai rien mis de plus et c'était délicieux.

J'ai servi aussi les poireaux avec du riz thaï. Chaton a mangé son poisson avec de la sauce aux petits pois.

cuisine_257