Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Rösti au Lard, Oignon, Comté

Les Rösti sont des galettes de pomme de terre. Il s'agit d'un repas d'origine suisse, qui, de par sa légèreté, mériterait d'être alsacien. Pour élaborer des Rösti, il vous faut une rape à Rösti (comme sur la photo) :

Blog2006_0916_041117AA

C'est très compliqué à réaliser : dans une grande poele, faîtes rissoler 100g de lardons, quand il commencent à être grillés, ajoutez 2 gros oignons coupés en fines rondelles. Dans la foulée, versez-y 800g de pommes de terre rapées sans les avoir essuyées et tassez-les pour former une galette. Couvrez et laissez cuire à feu moyen. Au bout de 15 minutes, servez-vous d'une assiette pour retourner la galette et faites dorer l'autre côté.

Saupoudrez le côté déjà cuit de 100 à 150g de Comté en fines lamelles.

Servez avec une bonne salade verte.

Dégustez.

Blog2006_0914_172719AABlog2006_0914_172539AA

Publicité
Commentaires
A
fondant, gourmand, j'en croquerai bien moi de ces rostis.
R
Rhhooo le mariage parfait ... Ca donne faiiiiiiiiiiiiimmmm !!
E
Non.... Matthieu, tu criait famine toi? Je te connais pas aussi gourmand... oups pardon...<br /> Ca me donne faim t'as même pas idée....
S
Hummm... ça a l'air vraiment délicieux !
J
c'est vraiment délicieux, ça me rappelle l'époque ou adolescent, il fallait combler des ventres qui ciaient famine à peine passés la porte d'entrée, n'est ce pas Matt !<br /> M'man
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité