Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
8 décembre 2006

Mille feuille de merlu au pomme de terres, chips de chorizo et crème fouettée au piment doux

Par Aurélie

Avant que mon Homme ne parte au Luxembourg je lui avais préparé un petit dîner en amoureux mais je n'avais pas pu poster mes recettes parce que Monsieur était parti avec l'appareil photo. Cela dit, ça m'a permis de voir les photos de ces soirées en célibataire avec ces collègues pour pouvoir récuperer les miennes et croyez-moi, il ne s'est pas ennuyé je crois...

Bref, pour ce petit dîner, j'ai préparé un millefeuille de merlu au pommes de terre, chips de chorizo et crème fouettée au piment doux.

Ingrédients :

1 beau filet de merlu

2 belles pommes de terres

6 tranches de chorizo de 5-6 cm de diamètre

crème fleurette

piment doux

Tout d'abord, j'ai cuit le poisson dans le cuit vapeur pendant 15 minutes. J'ai râpé mes Pdt épluchées avec la mandoline et la lame pour les carottes rapées. J'ai mis une feuille papier sulfurisé sur la lèche frite et j'ai fait de fines galettes de Pdt à l'aide de mon cercle de 5 cm de diamètre. J'ai fais 8 mini galettes que j'ai arrosées d'un petit filet d'huile d'olive avant d'enfourner à 180°. J'ai surveillé de très prèt la cuisson. Ensuite j'ai mis les tranches de chorizo dans le four que j'ai aussi surveillé de très prèt car ça noirci très vite. Puis pour finir j'ai fouetté ma cème fleurette au batteur avec 2 c à c de piment doux pour obtenir une chantilly.

Pour le dressage, j'ai mis une galette de Pdt, une tranche de chorizo de la crème fouetté, du merlu émietté puis de nouveau une galette de Pdt, j'ai fais en tout 3 étage et j'ai fini par une galette de pommes de terre surplombée de chantilly au piment doux. C'était un vrai délice. Selon la quantité que vous en faites, ceci peut être servi en entrée ou en plat.

cuisine_278

Publicité
Commentaires
A
Merci les filles pour tout ces compliments 'est vraiment très gentil ;-)))
E
excellent ! quelle imagination !
S
J'aime l'originalité de ton mille-feuilles !<br /> la présentation est superbe !
K
je n'en doutais mas une seconde !)
A
Et oui, c'est rare mais c'est tout sorti de ma petite, incroyable, non??
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité