Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Escalope de Veau à la Crème

Par Matthieu

Ceci est un hommage à ma Mémé : Madeleine la championne de l'escalope à la crème. Quand j'étais (plus) petit et qu'avec mon cousin (Germain Breton) nous passions quelques jours chez mes grands-parents, ma Mémé nous faisait des repas très équilibrés comme Quiche Lorraine en entrée, Escalope à la Crème - Frites en plat, et Banana Split en Dessert... Je ne connais pas une personne capable de faire d'aussi bonnes escalopes qu'elle.

Alors ne considérez pas qu'il s'agisse d'un affront que de vous expliquer comment faire des escalopes à la crème :

Poêlez au beurre une belle escalope de veau d'environ 200 grammes (faut ce qu'y faut, n'oubliez pas que je parle de repas de chez ma Mémé) par personne. Retirez-la de la poêle, et réservez au chaud. Faites revenir une échalotte émincée, ajoutez de la crème fraîche épaisse, un peu de fonds de veau et une goutte de viandox.

Servez avec des frites fraîches maison ou des tagliatelles revenues au beurre.

Photo_075

Bon appétit...

Et vous ? Quels plats vous mijotaient vos grand-mères et que vous n'arrivez pas à égaler ?

Publicité
Commentaires
H
Le soufflé au fromage, le boeuf bourguignon... pour ma grand-mère maternelle, pour ma grand-mère paternelle, que j'ai perdu il y a deux ans, c'était du gâteau de riz au chocolat... Fameux!
A
J'en ai déjà parlé plusieurs fois le plat que ma mamie faisait et que j'adorais c'étais le poulet farcie. Je n'ai jamais réussi à en refaire un aussi bon...
R
moi c'etait un riz au lait au chocolat,cuit 3h au four (dans une cuisiniere) ma mémé aurait 124 cette année alors tu vois!!je n'ai jamais reussi a faire comme elle hummmmmmmmmm que c'etait bon les vacances chez ma mémé.
E
Bravo, 8h31 et j'ai la dalle.<br /> MA mémé faisait un truc hyper con mais vraiment hyper con mais jamais personne n'a pu refaire ça en égalant le goût de ses plats : le cervelas en sauce avec des pommes de terre sautées.
K
un flan au chocolat qui était indémoulable ! du béton !
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité