Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
3 février 2007

Tagliatelles de crêpes, sauce chocolat et amande caramélisées

Par Aurélie

Une petite recette qui change un peu de la façon traditionnelle que nous avons de manger les crêpes. Personnellement, j'ai adoré cette recette et j'essaie de voir comment l'accommoder autrement.

Pour faire ce dessert, il vous faudra des crêpes et vous trouverez ma recette ici. Je compte une grande crêpe part personne sachant que ma crêpière fait 28 cm de diamètre.

Pour 2 personnes :

2 crêpes

2 barres de chocolat noir

2 barres de chocolat au lait

lait

une poignée d'amandes entières

beurre

sucre

Pour commencer, roulez vos crêpes sur elle-même et coupez des rouleaux d'environ 1 cm d'épaisseur. Faites revenir vos tagliatelles de crêpes à la poële avec du beurre et réservez. Faîtes fondre le chocolat avec 2 c à s de lait pour faire une sauce. Puis faites caraméliser les amandes dans une poële avec du beurre et du sucre ( j'ai fais au pif alors je ne peu pas vous donner les quantités).

Dressez le tout dans une assiette mettez vos tagliatelles en premier, recouvrez de sauce au chocolat et parsemez d'amandes caramélisés.

Bon appétit.

cuisine_335

Publicité
Commentaires
A
Inhumain ?? pourquoi ? Y'a pas de mal à ce faire du bien, pis c'était la chandeleur, on avait le droit.
K
c'est inhumain ton truc ! :))
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité