Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
6 février 2007

Diner de filles

Par Aurélie

Elodie et moi essayons de nous voir dès que nous le pouvons pour nous faire des petits diner de filles. Le principe est simple, un menu sympa ( au grès de nos envies), une jolie table, du bon vin pour accompagner le tout, deux ou trois potins croustillants et c'est partit pour une soirée de folaï. Ben oui, parce que ça n'a pas l'air comme ça mais qu'est ce qu'on rigole toutes les deux pendant nos soirées.

Enfin bref, le premier dîner était chez moi, j'avais préparé une jolie table de fille et au menu il y avait : Tartare de thon rouge, chili con carne et trilogie de sorbets. Et en plus, Elodie avait ramené un délicieux gateau au chocolat.

cuisine_306

Pour le tartare de thon :

J'ai pris 300 g de thon rouge que j'ai coupé en petits dès. J'ai fais mariné très légèrement le thon avec le jus d'un cirton et de l'huile d'olive. J'ai préparé une petite salade de jeunes pousses que j'ai assaisoné très simplement avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive. J'ai ajouté quelque tiges de ciboullette ciselé au thon avant de dresser sur l'assiète.

Pour le dressage, j'ai pris un cercle d'environ 7 cm de diamètre que j'ai posé dans l'assiètte, j'ai mis le tartare de thon dans le fond sur environ 2 -3 cm de hauteur puis j'ai posé un petit "tas" de salade sur le dessus avant d'enlever le cercle.

cuisine_308

Je livrerai la suite demain.

Bon appetit.

Publicité
Commentaires
A
Merci les filles.<br /> Elo : moi aussi, pis j'ai eu une magnifique théière du "fond du jardin". Faut absolument qu'on se fixe une nouvelle date si t'es d'accord.
E
Non seulement la table était adorable, le tartare "je fais comme ça hein parce que je peux pas faire plus, c'est trop..." était divin, le chili hyper bon (surtout au petit déjeuner) mais en plus on a passé une super soirée.<br /> C'est vrai, moi je dis que c'est super sympa. Et d'ailleurs j'ai acheté de la vaisselle de filles... :o)
K
genre de soirée que j'adooooooooore ! tu dois bien t'en douter :))
S
Super les soirées entre filles de temps en temps ! ;o)
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité