Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
18 avril 2006

Cannelés

Pour Pâques ma petite maman m'a offert un moule à cannelés en silicone, imaginez ma joie : j'adore les cannelés, je vais enfin pouvoir m'en faire.

Pour la recette je me suis promenée sur de nombreux blog car j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment de faire des cannelés. Et je me suis décidée pour la recette de Croquette.

Ingrédients :

1/4l de lait

25g de beurre

50g de farine

100g de sucre semoule

1 oeuf et 1 jaune d'oeuf

1/2 c à c d'extrait de vanille

1/2 c às de rhum

Faire bouillir le lait et le beurre.

Dans un bol, mélangez la farine et le sucre semoule. Battre le jaune et l'oeuf entier et les incorporer au mélange farine-sucre. Ajoutez le rhum, le mélange beurre-lait petit à petit, tout en continuant de battre avec le fouet. La pâte doit être fluide comme une pâte à crêpes. Aromatisez avec l'extrait de vanille, puis éliminez les eventuels grumeaux en filtrant la pâte dans un chinois.

Laissez reposer au refrigérateur 24h.

Préchauffez le four à 250°. Posez les moules sur la grille du four et les garnir de pate.

Cuire en 2 temps : 15 min à 250° puis 45 min à 180°. Les cannelés doivent avoir une croute brune et l'interieur moelleux. Demoulez dès la sortie du four si vous avez des moules rigides attendre qu'ils soient froid si se sont des moules en silicone.

cuisine_085

Publicité
Commentaires
E
Hé cocotte tu m'en ferai quand je viens une fois chez toi diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis????<br /> Je fais autre chose en échange si tu veux... non, rien de bizarre dans cette proposition...
R
Ouh Moi aussi, ça me dirait bien avec mon ptit thé Mangue Epices : D
S
ils sont superbes tes cannelés, j'en croquerais bien un morceau. Bis'
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité