Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
16 mai 2006

Galettes

Depuis quelques temps, j'avais super envie de crèpes et de Galettes. Hier soir, ayant du temps à tuer, je me suis lancée.

Pour une douzaine de galettes de 30 cm de diamètre:

500g de farine de sarrasin

2 oeufs

une grosse pincée de gros sel de Guérande

de l'eau

Mettre la farine dans une terrine avec le sel et mettre les oeufs un à un en mélangeant le tout. Une fois que vous obtenez la consistance d'une pâte sablée, ajoutez l'eau au fur et à mesure. Ajoutez autant d'eau qu'il vous faut pour obtenir la consistance de pâte qui vous convient, pour ma part je compte environ un litre d'eau.

Sachant que dans la vraie recette pure et dure, il faut 15 cl d'eau et le reste des galettes se fait avec du Lait Ribot.

cuisine_174

Ensuite, faites chauffer votre poêle à crèpes, huilez bien le fond avec un chiffon imbibé d'huile que vous passerez entre chaque galette et étalez une louche de pâte. Retournez la dès que les bords se décollent. Laissez cuire sur l'autre face et réservez...

cuisine_178

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité