Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Gaspacho de tomates, miettes de crabe et aromates

Par Aurélie

Je sais que c'est pas vraiment la saison des gaspacho mais comme le temps est plutôt doux pour un automne j'ai des envies de fraîcheurs comme ça de temps en temps. Il est vrai qu'en temps normal, début décembre nos tables sont assiégées par les soupes bien chaudes et les plats qui réchauffent, mais pas cette année. Vous me direz, temps mieux, après l'été pourri qu'on a eu, on mérite bien un automne pas trop agressif, parce que croyez-moi, en Alsace, l'automne peut-être très froid. En ce moment,il n'est pas rare d'avoir 15° dans l'après midi, et bien quand je suis arrivée il y a 5 ans le 5 décembre 2001 précisement, il faisait plutôt -15°. alors j'en profite.

Bon, revenons à nos moutons, cette recette est ultra simple, ultra rapide et ultra diététique. Je ne vous cache pas que malgré les températures plutôt sympa, il y a quelques temps que les tomates ne sont plus top dans les rayons, je n'ai donc pas fais mon gaspacho moi-même. Non pas que ce soit compliqué, il suffit de monder vos tomates et de mixer le tout, mais vraiment parce que ce n'est plus de saison. J'ai donc pris du jus de tomate pour faire office de gaspacho.

Ingrédients :

jus de tomates

coriandre fraîche

basilic frais

une boite de miettes de crabe

paprika doux

sel et poivre du moulin

Dans une assiette creuse j'ai mis un cercle d'environ 5 cm de diamètre. Dans le cercle j'ai mis des miettes de crabe soigneusement egouttées sur environ 2-3 cm de hauteur. J'ai saupoudré de paprika doux, ciselé le basilic et la coriandre au dessus, salé, poivré, puis j'ai enlevé déliactement le cercle. J'ai versé le jus de tomate bien frais autour. Et hop, c'est prêt.

cuisine_287

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
E
Excellente idée! C'est très joli et sûrement délicieux. :-)
A
Merci beaucoup, mais j'ai pas beaucoup de mérite, c'est tout simple.
S
C'est superbe et très appétissant !
H
la présentation y est aussi , je vois !!! hihi
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité