Par Aurélie

Je n'ai pas fais ma recette habituelle de Panna cotta, cette fois-ci, j'ai testé celle de Cléa avec du lait végétal. La seule différence est que j'ai utilisé du lait d'amande alors que Cléa dans sa recette utilise du lait de Soja.

Pour 4 Panna cotta :

80 ml de lait d'amande

150 ml de crème fleurette ( j'ai utilisée celle à 4% de matière grasse)

30 g de sucre en poudre

1 c à c de Vanille liquide

1/2 c à c café d'Agar agar

Mélangez dans une casserole tout les ingrédients jusqu'à frémissement. Versez dans les verrines. Laissez refroidir à température ambiante avant de les mettre au frigo.

Passion Curd :

150 ml de purée de fruit de la passion

100 g de sucre roux

2 oeufs

1 c à s de maïzena

Mélangez la purée de fruit, le sucre et la maïzena. Dans une casserole à feu moyen faire épaissir tout en remuant. lorsque le mélange commence à épaissr incorporez les oeufs battus en remuant et laisser cuire 4 minutes supplémentaires. Laissez refroidir au moins une heure avant de napper vos panna cotta. Attention, les panna cotta doivent être bien prises avant de mettre le passion curd dessus.

cuisine_333

Bon appétit

Ps : Mon Homme n'étant pas un adepte des produits allégés ni de lait d'amande je me suis bien gardé de lui dire de quoi se composait la panna cotta. Et bien il n'a rien remarqué d'inhabituel. Il n'a absolument pas senti le goût du lait d'amande ... Comme quoi parfois ça vaut la peine d'essayer des choses, de leur faire goûter à l'aveugle et de ne leur dire la composition qu'après ;-)