Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
23 février 2007

Pannacotta Vanille et Passion curd

Par Aurélie

Je n'ai pas fais ma recette habituelle de Panna cotta, cette fois-ci, j'ai testé celle de Cléa avec du lait végétal. La seule différence est que j'ai utilisé du lait d'amande alors que Cléa dans sa recette utilise du lait de Soja.

Pour 4 Panna cotta :

80 ml de lait d'amande

150 ml de crème fleurette ( j'ai utilisée celle à 4% de matière grasse)

30 g de sucre en poudre

1 c à c de Vanille liquide

1/2 c à c café d'Agar agar

Mélangez dans une casserole tout les ingrédients jusqu'à frémissement. Versez dans les verrines. Laissez refroidir à température ambiante avant de les mettre au frigo.

Passion Curd :

150 ml de purée de fruit de la passion

100 g de sucre roux

2 oeufs

1 c à s de maïzena

Mélangez la purée de fruit, le sucre et la maïzena. Dans une casserole à feu moyen faire épaissir tout en remuant. lorsque le mélange commence à épaissr incorporez les oeufs battus en remuant et laisser cuire 4 minutes supplémentaires. Laissez refroidir au moins une heure avant de napper vos panna cotta. Attention, les panna cotta doivent être bien prises avant de mettre le passion curd dessus.

cuisine_333

Bon appétit

Ps : Mon Homme n'étant pas un adepte des produits allégés ni de lait d'amande je me suis bien gardé de lui dire de quoi se composait la panna cotta. Et bien il n'a rien remarqué d'inhabituel. Il n'a absolument pas senti le goût du lait d'amande ... Comme quoi parfois ça vaut la peine d'essayer des choses, de leur faire goûter à l'aveugle et de ne leur dire la composition qu'après ;-)

Publicité
Commentaires
D
Très bonne méthode pour faire d'abord faire goûter et seulement après dire ! tu as bien raison... remarque avec une recette comme ça tu ne prenais pas grands risques !
A
Sylvie : Merci ce sont des verres à vin d'Alsace qui appartenaient à la Grand mère de Matthieu, je les aime beaucoup aussi. On ne le dira jamais assez, les Hommes sont de vrais enfants...lol<br /> <br /> Cléa : Merci !
C
Tu as bien fait ! ;)
S
Tes verres son superbes !<br /> Je connais le lemon curd, il faudra que j'essaie le passion curd ;o)<br /> C'est comme ça que je fais avec les enfants, je leur demande si c'était bon et je leur dis après ce qu'il y avait dedans si il y a 1 ingrédient avec qui ils ne sont pas copain...
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité