Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
1 mai 2006

Linzer de Competition...

Pour participer au KiKiVeutKiVientKuisiner numéro 8, j'ai décidé de proposer une Linzer à la compote de rhubarbe (grande quantité dans le jardin) et à la confiture de framboise.
Je vous propose tout d'abord d'élaborer la confiture de framboise :
Faites cuire 2 heures à feu très doux 600 g de framboises et 600 g de sucre gel.

Elaborez ensuite la compote de rhubarbe :
Epluchez soigneusement 800 grammes de rhubarbe, éliminer les feuilles et recouper les tiges en tout petits tronçons. Mettez-les dans une casserole avec 210 g de sucre en poudre et faites cuire 10 mn sur feu vif.
Laissez refroidir et écrasez à la fourchette pour défaire en compote. Egouttez avec un chinois étamine pour séparer le jus de la compote.

Après cela préparez la pâte :
Versez dans un saladier 150 g de sucre semoule, 150 g de poudre d'amandes, 200 g de beurre mou, 1 œuf entier, un jaune d’oeuf, de la cannelle puis commencez à mélanger. Versez 250 g de farine tamisée en une seule fois. Pétrissez le moins longtemps possible.
Faite une boule homogène et filmez la. Laisser au frais 2 heures.

Elaborez une meringue :
Battez 2 blancs d’œuf et 2 cuillères à soupe de sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit compact.

Vient l'élaboration de la tarte :
Etalez la pâte sur un cercle. Faîtes le contour avec la meringue (utilisez une poche à douille). Ensuite dessinez doucement sur le fonds un quadrillage. Etalez alternativement la framboise et la rhubarbe. Faîtes le quadrillage en meringue, ainsi que le tour de la tarte. Faîtes cuire 30 minutes sur 180 °C.

Dégustez.

linzer_bicolore

Publicité
Commentaires
L
un seul mot: excellent!<br /> non, un peu plus: bravo! et... je croquerais bien dedans!
E
Rhhaaaaa qu'elle est jolie! en plus la saveur de la rhubarbe doit bien adoucir le côté sucré de la confiture...<br /> Zut je savais que je voulais vous demander quelque chose dimanche : quelques branches de rhubarbe. Ben ouais je suis pas gênée je sais et alors? :o)<br /> Bisous
A
elle est super originale, ta tarte arlequin ! A+
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité