Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
25 mai 2006

Tartelettes aux caramel et chocolat

Mon Homme est un grand fan de tartes, il adore, mais je dois avouer que ce n'est pas ma spécialité. Je n'aime que très peu de desserts à base de fruits, alors je mange très peu de tartes.

J'ai donc fait un joli cadeau a mon Chaton en lui offrant le livre tartes, tourtes et compagnie de chez marabout. Comme ça j'aurai d'avantages d'inspiration pour satisfaire les désirs culinaires de mon Homme.

9782501048095_g

Mais bon, fidèle à mes goûts, mon premier éssai sur ce bouquin est une valeur, des tartelettes caramel/chocolat... On verra pour les tartes fruités plus tard...

Pour environ 24 petites tartelettes

Ingrédients :

100g de chocolat noir

150g de farine

120g de beurre en morceaux

55g de sucre semoule

400g de lait concentré sucré en boite

2 c à s de sucre roux

Préchauffez le four à 180°. Beurrez les moules ( ou utilisez des moules en silicone).

Battez 90g de beurre avec la farine et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Nappez le fond de chaque moule avec une c à s de ce mélange. Faites cuire au four pendant 10 minutes.

Mélangez le lait concentré, 30g de beurre et le sucre roux dans une casserole. Remuez sur le feu jusqu'à obtention d'une pâte lisse, sans laisser bouillir.

Versez le caramel chaud sur la pâte de chaque moule. Remettez au four pendant 3 minutes environ, jusqu'à ce que le caramel brunisse sur les bords. Laissez reposer 2 minutes puis, avec un couteau pointu, démoulez les tartelettes.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Nappez-en les tartelettes et laisser refroidir.

cuisine_183

                     

cuisine_184

C'est une merveille, croyez-moi, ça se mange tout seul...

Publicité
Commentaires
E
Hummmmmmmmmm.... encore un gâteau auto-mangeant... didon...
R
Whouhouuuuuuuuuuuu !! Je vais en rêver cette nuit je crois : p
A
Ben si, mais on se prète nos affaires quand même...lol. Pis c'est un cadeau pour lui, mais aussi pour que je lui fasse des tartes puisqu'il adore et pas moi...
S
elles sont terribles ces petites tartes. Mais dis-moi, c'est pas chaton qui devrait les faire vu que c'est son bouquin? Bis'
M
Je l'ai je l'ai je l'ai ce bouquin, hummmm elles ont l'air délicieuses, chouette !!!!
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité