Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Mamour et Chaton
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Tarte aux Amandes Caramelisées

par Matthieu

La Tarte aux Amandes Caramelisées est une variante de ce qui devait être une Tarte aux Noix Caramelisées, mais pour des raisons de Noix insuffisante, a été transformée. Plutôt facile a réaliser, elle est réellement délicieuse.

Tout d'abord réalisez une pâte à tarte : dans un saladier, mettez 250g de farine, 125g de beurre, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe de crème fraîche et laissez reposer au frigo 30 minutes.

Ensuite préparez la crème amandine : dans un saladier, mélanger 50g de beurre, 65g de sucre, 65g de poudre d'amande et 1 oeuf.

Faites cuire un fond de tarte pendant 10 minutes à 180°C, versez la crème amandine et continuez la cuisson 10 minutes à 170°C.

Pur l'appareil noix-caramel, faites bouillir 300g de sucre avec 10cl d'eau jusqu'à otenir un caramel bien roux. Ajoutez hors du feu 100g de beurre et 100g de crème fraîche. Pour finir, ajoutez 400g de noix ou d'amandes et laissez reposer 10 minutes avant de verser dans le fond de tarte avec de la crème amandine. Laissez figer avant de déguster avec un grand verre de lait...

Photo_105

Photo_106

Publicité
Commentaires
S
Ta tarte est en effet très gourmande !
H
ouhla!!!!! faut pas que je la montre à mon homme cette recette ....oh punaise , je vais y avoir droit là !!! mdr !!!<br /> ça donne vraiment envie ...une trèèès grosse envie ...arf !!! je vais manger mon bout de chocolat !!! lol !<br /> bizzz
S
Hummmm...Cette tarte est tres gourmande!!
S
Hummmm...Cette tarte est tres gourmande!!
E
Point du tout, à part toi, tes fesses et charmante compagnie! ;o)
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité
Albums Photos
Archives
La Cuisine de Mamour et Chaton
Publicité